Quelles sont les cartes importantes du tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille est composé de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs. Chaque arcane possède de nombreuses significations particulières.

C’est quoi le tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille est un jeu de carte très populaire. Il s’agit d’un outil divinatoire qui est très intriguant. Il est connu pour son efficacité à lire l’avenir. Il stimule l’imagination. Il comporte 78 cartes en total. Ce sont les 22 arcanes majeurs qui sont de plus en plus utilisés, à savoir le Bateleur, la Papesse, l’Impératrice, l’Empereur, le Pape, l’Amoureux, le Chariot, la Justice, l’Ermite, la Roue de Fortune, la Force, le Pendu, la Mort, la Tempérance, le Diable, la Maison Dieu, l’Etoile, la Lune, le Soleil, le Jugement, et le numéro 21 s’appelle le Monde. Le Mat fait partie des arcanes majeurs mais il n’a pas un numéro.

Quelles sont les interprétations des arcanes majeurs du tarot de Marseille ?

Pour arriver à lire les arcanes majeurs du tarot de Marseille, il est nécessaire d’apprendre à connaître et à retenir leurs sens. Le Bateleur parle d’un nouveau départ. La Papesse met en avant la conscience ou encore la foi. L’Impératrice met en scène la beauté et la féminité. Concernant l’Empereur, il s’agit d’une carte évoquant l’autorité et le pouvoir. Le Pape est synonyme d’éthique. Cette carte parle de la moralité. L’Amoureux indique l’incertitude. Le Chariot est une carte qui est synonyme de succès. La Justice parle de la neutralité. L’Ermite est un arcane qui évoque la fraternité. La Roue de Fortune met en évidence l’arrivée d’évènements bouleversants. La Force parle de la force de caractère et la détermination. Le Pendu signifie la solitude et le sacrifice. La Mort symbolise la confusion mais également la renaissance. La Tempérance est une carte indiquant la prudence et aussi l’affection. Le Diable peut représenter les pulsions et l’impulsion. La maison Dieu allègue l’orgueil mais aussi la désillusion. L’Etoile peut illustrer la chance et la réussite. La Lune indique souvent une grossesse. En ce qui concerne le Soleil, c’est une carte montrant la gaieté et le bonheur. Le Jugement signifie la joie et la réussite. Le Monde parle du bien-être et le Mat peut illustrer la folie mais aussi l’impossibilité à aimer.

Comment lire les arcanes majeurs du tarot de Marseille ?  

Pour un apprentissage rapide, il est recommandé de vous concentrer sur les 22 arcanes majeurs. Il est avant tout nécessaire de comprendre les méthodes divinatoires vous permettant de lire les cartes du tarot de Marseille. Il y a les tirages basiques qui permettent d’obtenir une réponse à tout type d’interrogation et les tirages qui sont bien spécifiques. Ces derniers visent à acquérir une réponse particulière dans de différents aspects de la vie. Pour favoriser votre apprentissage, il est recommandé d’adopter le tirage à 3 cartes. Notez qu’il est nécessaire de lire les cartes plusieurs fois par jour. En effet, il est important de vous familiariser avec leurs significations respectives. Tâchez de bien examiner leurs illustrations. 

Comment apprendre à tirer les cartes ?