Combien existe-t-il de signes du zodiaque ?

Il y a 12 constellations, divisées en 4 éléments : l’eau, le feu, le vent et la terre. Votre date de naissance détermine votre signe du zodiaque, qui est la position du soleil sur l’écliptique lorsque vous êtes venu dans ce monde.

Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer

• Bélier : 21 mars-20 avril : Le Bélier est le principal signe du zodiaque. Il désigne l’élan, la masculinité, l’audace, la vitalité et l’autonomie. Son sujet est la flamme.

• Taureau : 21 avril-21 mai : Le Taureau se met entre l’équinoxe de printemps et le solstice d’été. Il est habituellement attaché à une vigoureuse aptitude de travail, à la sensualité et a une tendance à intercaler le passe-temps. Il a comme élément la terre

• Gémeaux : du 22 mai au 21 juin : usuellement exprimé sous l’apparence de deux gamins se tenant la main, la troisième indication du zodiaque dessine l’attouchement humain, la confidence, la correspondance et la polarité. Il est en alliance avec l’air

• Cancer : 22 juin-22 juillet : Le signe du Cancer se trouve juste après le solstice d’été. Cela désigne décrochement, trouble, acharnement et réceptivité. Il est attaché à l’objet eau.

Lion, Vierge, Balance, Scorpion

• Lion : du 23 juillet au 22 août : cette constellation du milieu de l’été symbolise la joie, l’ambition, le sublime et la fierté de vivre. Son élément est le feu.

• Vierge : 23 août-22 septembre : la Vierge est avant l’équinoxe d’automne. C’est un symbole de travail, de récolte, de dextérité et de minutie. Ce signe est lié à l’élément terre.

• Balance : 23 septembre-22 octobre : En entrant dans cette constellation, le soleil est au milieu de l’année astronomique. Il est symbole de l’équilibre, la justice et la mesure. Son élément est l’air.

• Scorpion : 23 octobre-22 novembre : Le huitième signe du zodiaque est lié à la résistance. Son élément est l’eau. Il est considéré comme la constellation la plus passionnée du Zodiaque. Les scorpions ont une tendance à l’obscurité et une tendance à s’autodétruire.

Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson

• Sagittaire : 23 novembre-21 décembre : ce signe se situe avant le solstice d’hiver. Ses symboles sont le mouvement, la réponse vive, l’instinct nomade et l’indépendance. C’est le dernier signe de feuilles tombées.

• Capricorne : du 22 décembre au 20 janvier : le Capricorne commence au solstice d’hiver. C’est le symbole de la fin d’un cycle et de la naissance d’un nouveau cycle. Cela a à voir avec la patience, la persévérance, la prudence, l’accomplissement et la responsabilité. Son élément est la terre.

• Verseau : 21 janvier-19 février : Les Verseaux aiment la liberté et l’indépendance, cela signifie sa liaison avec l’air. Ils représentent la fraternité et la communauté, ce qui explique qu’ils sont faciles à vivre.

• Poissons : 20 février-20 mars : Le dernier signe du zodiaque symbolise les émotions, les allergies, l’anxiété et même l’imagination. Il est lié à l’eau.

Quels sont les numéros chanceux en numérologie ?